Une étape à Sauveterre entre deux averses

publié le 06 juin 2018 Toutes les actualités

C’est à croire que le ciel ne voulait pas que Baraqueville et Naucelle obtiennent le label Village Etape. Heureusement, les Ségalis ont montré que eux, y tenaient car malgré les orages et les averses de pluies diluviennes à répétition, leur nombre était estimé entre 300 et 400 sur la place des Arcades de Sauveterre de Rouergue à la fin de l’après midi du lundi 28 mai.  Parmi eux, des Baraquevillois et des Naucellois et notamment des commerçants qui seront les premiers bénéficiaires de la labellisation, mais aussi beaucoup d’élus tels la députée Anne Blanc, les conseillers départementaux et surtout  tous les maires du Pays Ségali accompagnés de bon nombre de leurs habitants.

Si tout ce monde était prêt à se mouiller, c’était uniquement pour être présent sur la photo symbolique qui va clôturer le film de candidature qui sera visionné par la Fédération des Villages Etapes le mercredi 20 juin. Un moyen pour chacun d’entre eux d’exprimer son attachement au territoire et d’apporter à sa façon, sa pierre à l’édifice de ce projet qui va participer grandement à l’économie future du Ségala.

Vers 18H10, profitant d’une furtive éclaircie,  les figurants qui jouaient leur propre rôle se mettaient en position pour que débute le crépitement des flashs. Très vite, ceux des éclairs de l’orage ont alors pris le relais entraînant avec eux des trombes d’eaux qui n’ont plus laissé place à d’autres tentatives de prises de vue.

Peu importe, l’objectif était atteint et c’est sous les Arcades que tous les participants ont partagé un petit buffet au son des Fanfarons et de leurs instrumentsTout le Ségala est maintenant derrière la délégation qui se rendra le 20 juin à Paris pour défendre la candidature des deux communes et qui, croisons les doigts, reviendra avec le précieux sésame.