Et" viva Espana" à l'occasion du 60ème festival folklorique International du Rouergue

publié le 07 août 2015 Toutes les actualités

 

Jeudi 7 Août, Baraqueville était à l’heure espagnole pour accueillir le groupe folklorique « el Candil » issu de l’université madrilène.

GE DIGITAL CAMERA

 

Place Francois Mitterrand, le public venu en nombre a pu assister Jeudi soir à un véritable mélange des traditions et des cultures. La chorale du Haut Ségala entamait la soirée par l’interprétation de chants dont la plupart restent issus du territoire éponyme. L’écho de la trentaine de voix ségalies au langage français ou occitan des interprètes locaux semblait déjà retenir l’attention des spectateurs.

 

GE DIGITAL CAMERA

Une fois le discours du maire prononcé sur fond de cultures et de racines, le moment tant entendu pouvait alors débuter: la troupe ibérique rentrait sur scène et les couleurs vives des costumes émerveillaient déjà le public. Des danses au rythmes variés mais toujours sur des pas très synchronisés faisaient parcourir les traditions de Castille y Leon, de l’Estremadura ou encore de l’Andalousie pendant plus d’une heure de spectacle.

Le public semblait alors conquis par la prestation. Les organisateurs quant à eux soulignaient la pertinence du site pour ce type d’événements et envisagent déjà un retour à Baraqueville pour la 61ème édition.