EPBS a installé son univers informatique rue de l'Eglise
publié le 22 janvier 2018 Toutes les actualitésPatrick Bousquet et l’informatique, c’est une histoire qui ne date pas d’hier. Bien que cette vocation ne soit pas vraiment en phase avec ses études, il décidait en 2009 de tenter sa chance dans le milieu des ordinateurs , ces fameuses machines qui le passionnaient depuis toujours. Il arpentait alors les rues de Baraqueville pour venir au secours de ses clients, victimes d’un mauvais tour joué par leur outil de travail.
Patrick a été excellent visionnaire en se lançant dans un secteur d’activité alors en pleine expansion : avec la démocratisation d’Internet, aujourd’hui, l’informatique est partout. Il a alors aménagé sa grange de Carcenac pour répondre à cette demande croissante et a ouvert un magasin place du Bourg à Rodez qui est maintenant tenu par son fils Nicolas.
Seulement, la clientèle de Patrick augmentant encore, il lui fallait un local digne de son nom pour étendre son activité. Il a trouvé son sésame sur la rue de l’Eglise à Baraqueville en lieu et place de l’ancien cabinet vétérinaire. Cet emplacement qui lui donne pignon sur rue, présente plusieurs avantages au développement de son activité : Il lui offre certes une meilleure visibilité mais lui permet aussi de travailler facilement avec ses voisins de Pro et Cie. C’est aussi plus d’espace pour exercer au mieux la multitude de services proposée par son enseigne : la réparation et le nettoyage d’ordinateurs, le montage de machines spécifiques, la vente de PC, d’imprimantes et de consommables mais aussi la réparation de tablettes ou d’appareils photos. L’activité d’EPBS (Etablissement Patrick Bousquet Services), c’est aussi la possibilité de dépanner les gens à leur domicile et d’accompagner les entreprises dans le domaine informatique. Et ce n’est peut être pas fini car dans la surface qui est encore disponible, il est envisagé de créer un lieu adapté à la formation et un autre à la cyber connexion avec plusieurs appareils mis à disposition.
Actuellement, Patrick est épaulé de Fabien Mathieu qui tient également sa propre société (nommée Nesiotis) dans les mêmes locaux, celle ci est plutôt spécialisée dans l’informatique au sein des entreprises. Sylvie Saukubatov qui accueille la clientèle fait également partie de l’effectif et si le besoin croit encore, il n’est pas exclu que Patrick étoffe encore son équipe.
Après l’ouverture récente de Ongl’&Passion dans le bâtiment voisin, le fond de la rue de l’Eglise semble donc rester toujours aussi attrayant en terme d’activité commerciale.
Horaires d’ouverture d’EPBS Informatique :
Du mardi au samedi de 9H30 à 12H30 et de 14H30 à 18H30.
Fermeture à 17H30 le samedi après midi.