Quand les enfants du CME s’approprient “Village Etape”

publié le 10 juin 2020 Toutes les actualités

 

Au cours des mois précédant les élections municipales, les conseillers enfants, eux,  ne passaient pas leur temps à faire campagne. Non, ils travaillaient toujours pour le territoire et en l’occurrence, pour le développement économique et touristique de Baraqueville. 

Le projet des enfants a particulièrement retenu l’attention du Maire ainsi que celle de Guy Albouy qui accompagne le Conseil Municipal des Enfants

Leur dernière idée était de réaliser un petit fascicule pour mettre en avant toutes les activités auxquelles pourraient s’adonner les enfants de leur âge lors d’une halte  à Baraqueville. À force d’entendre parler de l’importance du Label Village Etape, eux aussi ont tenu à y apporter leur contribution. La première étape de leur travail a consisté à se mettre en situation dans les multiples lieux de loisirs situés sur la commune afin de prendre des photos qui illustreront leur oeuvre : les aires de jeux, le centre équestre, le cinéma en sont quelques exemples. Les phases de rédaction, de mise en page et enfin d’impression ont ensuite suivi pour donner naissance à ce livret aux dernières vacances de février. 

Fiers de leur réalisation, ils vont maintenant pouvoir le remettre à l’Office de Tourisme qui le proposera aux familles de passage. Le début de la saison touristique s’annonce aujourd’hui compliqué  mais dès l’épidémie passée, il est fort probable que les enfants en transit par Baraqueville aient envie de prolonger leur “pause d’intérêt général” dans notre village.