Encore des incivilités constatées à Baraqueville
publié le 25 novembre 2015 Toutes les actualitésDes barrières cassées, des cages de foot démolies, des filets coupés, des panneaux arrachés et retrouvés sur le stade municipal… Voilà le tableau découvert par les baraquevillois qui se sont rendus sur le complexe sportif près de la gare samedi dernier. Il y a déjà quelques mois , des faits similaires avaient eu lieu au gymnase où des sanitaires avaient été cassés et tous les siphons des éviers des vestiaires avaient subit le même sort. Régulièrement, plusieurs dégradations dans le genre sont découvertes autour du plan d’eau ou dans le bourg. Bien entendu, des plaintes ont été déposées à la gendarmerie pour ces incivilités répétées. Elle ne manquera pas d’organiser des rondes et de rechercher ces malfaiteurs.
Ces actes gratuits restent lourds de conséquences, car ils représentent des couts non négligeables sur le budget municipal et c’est l’argent des contribuables de la commune qui est ainsi gaspillé. De plus, les utilisateurs habituels de ces équipements s’en voient privés durant tout le temps de leur réparation, ce qui pourrait entrainer dans le pire des cas, l’annulation de certaines manifestations.
N’oublions pas que les biens de la commune sont ceux de chacun d’entre nous et que chacun se doit de se comporter en bon père de famille en en prenant soin et en étant prévenant quant à ces actes de mauvais gouts mais évitables.