Les élèves de Notre Dame ont renouvelé l’opération “Nettoyons la nature”

publié le 20 octobre 2021 Toutes les actualités

 

Ce mardi 28 septembre, les élèves de l’ensemble scolaire Notre Dame ont de nouveau parcouru les rues de la commune pour ramasser les déchets.

 

Cette année, ce sont 28,5 kg que les jeunes ont ramassé en une matinée. On note donc une amélioration de la propreté de Baraqueville, par rapport au 40 kilos qu’ils avaient amassé l’an dernier. 

Selon les jeunes, canettes, capsules, mégots, emballages et mouchoirs sont les principaux fléaux de cette pollution, bien que les masques viennent malheureusement s’ajouter à ce constat. 

Plus saugrenu, une barre de fer, des fils électriques et un morceau de robot de jardin ont également dû être triés à la déchetterie de Baraqueville.

Après cette matinée bien remplie, les jeunes, accompagnés de leurs professeurs, sont venus se désaltérer à la mairie, en compagnie de Mme Marty, élue, qui leur a fait un petit quizz sur l’historique de cette opération qui existe déjà depuis 24 ans. 

 

Tout ce petit monde est reparti, félicité, et heureux d’avoir accompli cette action citoyenne et avec une éco-cup Baraqueville pour rester dans le thème.