Effectif stable dans les écoles baraquevilloises

publié le 22 septembre 2017 Toutes les actualités

Le 4 septembre, dans les écoles de la commune de Baraqueville aussi, la rentrée a eu lieu et c’est cette année 1074 enfants qui ont pris place dans les classes soit 8 de moins que l’an passé. 

Une baisse d’effectif qui reste donc sensible et que l’arrivée de futurs lotissements n’aura aucun mal à contrecarrer dans un futur proche.

Avec 35 élèves, l’école de Lax gagne un écolier depuis l’an passé. Au nombre de 76 élèves , les classes de Carcenac restent combles tandis que les effectifs baissent très légèrement  sur le groupe scolaire Georges Brassens : 18 chaises de moins occupées sur l’établissement primaire. 261 écoliers restent cependant scolarisés dans les deux bâtiments. Fort de leurs 90 enfants, les effectifs des écoles primaires Saint Dominique se maintiennent.

Du côté des collèges, Albert Camus compte encore une dizaine d’enfants de plus que l’an passé. Ils atteignent  désormais le nombre de 543 alors que Notre Dame scolarise rigoureusement le même nombre de petits ségalis avec  69 élèves.