Les écrans et les enfants : un grand débat !
publié le 02 février 2017 Toutes les actualitésL’omniprésence des écrans dans notre société est une réalité croissante tous les jours. Entrés dans nos vies par la télévision, ils prennent aujourd’hui la forme de consoles de jeux, d’ordinateurs , de téléphones ou encore de tablettes. Si personne ne conteste l’utilité de ces outils numériques, force est de constater qu’ils ont littéralement transformé les habitudes dans les foyers en ayant parfois des effets pervers. C’est pour informer et sensibiliser les parents aux bonnes pratiques à adopter avec leurs enfants que le service Petite Enfance de la mairie représenté par Cécile Mouysset (directrice) et Monique Marty (élue) a invité le Dr Delbès , pédopsychiatre pour débattre du sujet.

Le Dr Annette Delbes accompagnée de Cécile Mouysset, la directrice de la crèche
La conférence s’est tenue le vendredi 27 janvier à la salle des fêtes de Carcenac gracieusement mise à disposition par le Groupe de Gestion. Le thème semblait intéresser du monde puisque quelques 70 personnes parmi lesquelles des parents mais aussi des enseignants ou encore des professionnels de la petite enfance et même des enfants sont venus écouter les recommandations de la pédopsychiatre. Insistant sur la nécessité d’adapter le temps d’utilisation de ces objets en fonction de l’âge des mineurs , elle avait tout le soin d’exposer les effets parfois irréversibles qu’ils peuvent entrainer sur leur comportement . Cela ne laissait pas les spectateurs indifférents , n’hésitant pas à témoigner ou à poser des questions en fin de séance.
Fort du succès de cette première soirée conférence, le service Petite Enfance n’exclue pas de renouveler ce concept dans quelques mois mais cette fois, ce sera sur un autre thème.

Un public attentif aux recommandations promulguées