Eco Groupage s'est installé au Triangle
publié le 22 août 2016 Toutes les actualitésLes ressources fossiles de la planète diminuant, le coût de l’énergie augmentant, la nécessité de l’économiser est plus que jamais d’actualité tant pour des raisons financières qu’éco responsables. Au delà des normes imposées par l’Etat sur les logements neufs (RT), cette prise de conscience collective induit des actions concrètes sur toutes les habitations. C’est dans ce contexte que Messieurs Sébastien REBELO et Yohan GONZALES ont créé Eco Groupage à Puylaurens (81) il y a 4 ans. Cette société œuvre donc dans le domaine des énergies renouvelables et s’est recentrée sur l’isolation. En partenariat avec le dispositif eco chèque région, ce sont des solutions clé en main qu’elle propose : son action débute par un diagnostic gratuit de l’habitation destiné à soumettre des solutions techniques d’amélioration du niveau d’isolation. Si la proposition est retenue par les clients, Eco Groupage s’attache alors au montage du dossier dans le but de décrocher des subventions pouvant atteindre de 50 à 100% du montant du projet global des travaux. La dernière phase consistera ensuite à les réaliser.
Forte du succès connu par ce concept, la société a alors étendu son périmètre géographique en ouvrant des agences à Bressols (82) et à Lisle en Dodon (31/32).
Depuis le 1er avril dernier, l’ancien café du Triangle de Baraqueville cher aux Enjalbert est le 4ème pied à terre à voir le jour. Choisie par les dirigeants pour son carrefour stratégique et non pour son climat froid injustement emblématique, cette position va leur permettre de couvrir tout le département.
Devant le gros potentiel de cette activité en devenir, un responsable d’agence à Baraqueville a déjà été embauché en la personne de Laurent Bressan mais c’est le recrutement de 10 techniciens qui est en prévision. Cela entraînera aussi celle de plusieurs poseurs si l’activité est au rendez vous. Voilà qui devrait donner une bouffée d’air économique à tout le territoire.