Échanges constructifs avec le lieutenant de Gendarmerie

publié le 29 mai 2020 Toutes les actualités

 

Trop souvent, les gendarmes sont uniquement considérés comme des agents de répression. Pourtant, leur rôle va bien au delà : ils œuvrent au quotidien dans l’accompagnement de la population et garantissent sa sécurité si bien qu’il sont de véritables acteurs précieux et de proximité sur notre territoire. 

Le Jeudi 31 avril dernier, le maire Jacques Barbezange s’est longuement entretenu avec le Lieutenant Angélique Rosetto, commandant de brigade de Rodez depuis le premier Août 2016, brigade qui rassemble les casernes de Rodez, Pont de Salars  et Baraqueville. La rencontre fût l’occasion d’aborder de nombreux points importants propre à la commune : la situation sanitaire bien sûr, la sécurité de l’ensemble des espaces publics et les actions préventives comme les permanences assurées par les gendarmes sur les parkings du supermarché destinées à faciliter le contact avec des personnes en danger dans leur foyer par exemple. Autre point d’importance, elle est aussi venue présenter son remplaçant en la personne du lieutenant Gauthier Canet, âgé de 27 ans, qui débarque pour son premier poste tout droit de l’école d’officiers de la gendarmerie nationale de Melun. 

Aux dires des trois représentants des pouvoirs publics, les échanges furent très constructifs. Une chose est sûre, la sécurité optimale du territoire passe forcément par une bonne coopération basée sur la confiance et se traduit par des échanges fréquents entre les forces de gendarmerie et les élus garants, chacun dans leurs missions, d’une bonne connaissance des administrés.