Les deux premiers nouveaux écrans urbains en fonctionnement

publié le 02 novembre 2020 Toutes les actualités

Il n’est pas possible que les deux nouveaux écrans numériques urbains installés, l’un sur l’avenue de Marengo, l’autre à l’angle de la Place des Tilleuls soient passés inaperçus. Ces deux équipements vont en voir arriver deux autres assez rapidement en lieu et place des anciens panneaux lumineux qui trônent sur la Place François Mitterrand et à Ramasso près du garage Palous.  La technologie de ces derniers était devenue obsolète et leurs besoins de maintenance de plus en plus fréquents. Deux d’entre eux ne peuvent d’ailleurs plus être réparés et de fait, n’affichent plus rien. 

La solution choisie a été de renouveler ce matériel pour à la fois bénéficier d’une meilleur qualité d’image, plus modernes et offrant plus de possibilités mais aussi pour faciliter la programmation contraignante et coûteuse en terme de connexion téléphonique.

Les deux premiers nouveaux écrans fonctionnement désormais et les agents ont été formés à l’intégration des contenus. Un règlement a été adopté en Conseil Municipal pour fixer les tarifs des prestations proposées et l’éthique des messages à diffuser. Ce règlement sera envoyé à toutes les associations mais il prévoit d’ores et déjà de les faire bénéficier d’une parution gratuite tous les ans. Même si le contexte que l’on connaît aujourd’hui limite les activités de bon nombre d’entre elles, l’usage des anciens panneaux a démontré combien la diffusion de l’information sur ces écrans leur était utile, d’autant que l’affichage sauvage sur palettes ou autres supports est strictement interdit.