Des lauréats baraquevillois au concours des Meilleurs Ouvriers de France de l'Aveyron
publié le 14 mai 2016 Toutes les actualitésLes métiers manuels constituent un secteur d’activité important dans nos territoires. Alors que de nombreux élèves sont orientées vers des études longues, d’autres choisissent une autre voie qui rencontre un succès certain en terme de recherche d’emploi : celle de l’apprentissage.
Afin de promouvoir ce type de formation, la société des « Meilleurs Ouvriers de France » de l’Aveyron récompense les élèves les plus doués dans leur corps de métier respectif.
Avec la volonté de soutenir également cette opération, le maire Jacques Barbezange et son adjoint au développement économique Dominique Costes ont reçu le mardi 10 mai, trois d’entre eux ayant pour point commun de résider ou d’exercer dans la commune.
Le premier, Yann Lariviere domicilié à Lax a été récompensé de la médaille d’argent départementale et de la médaille d’argent régionale en Electrotechnique. Il n’avait pas de maitre d’apprentissage car c’est une formation continue qu’il a suivi au Lycée professionnel Saint Joseph de Rodez.
Le second, Yannick Sandral est un habitant de Baraqueville. Il a quant à lui reçu la medaille de bronze départementale en réparation et carrosserie automobile et c’est au garage Sacrispeyre qu’il a réalisé son apprentissage.
Enfin, la troisième est une demoiselle. Il s’agit de Lucie Nayrolles de Prix. Elle a remporté une médaille d’or départementale et une médaille d’or régionale en vente action marchande pour son travail à la librairie papeterie Ginestet.
De par cette cérémonie les élus ont pu exprimer leur fierté de compter parmi leurs administrés d’aussi brillants apprentis qui sauront incontestablement mettre leurs nouvelles connaissances au service de la population locale.