Dernière étape avant l'Etape

publié le 27 juin 2018 Toutes les actualités

Le processus de labellisation « Village Etape »  de Baraqueville et de Naucelle peut paraitre long et fastidieux pour les Ségalis mais l’atteinte de l’objectif est maintenant imminent

C’est le mercredi 20 juin, dans l’Arche de la Défense à Paris que le sort des deux bourgs devaient être scellé. La délégation aveyronnaise était composée de 8 représentants : Jacques Barbezange et William Bauguil pour la commune de Baraqueville, Karine Clément et Nathalie Gombert, rejointes de la députée Anne Blanc pour celle de Naucelle,  Jean Pierre Mazars et Isabelle Sudre pour le Pays Ségalis  et enfin Florian Séguineau pour l’Office de Tourisme. Leur mission était claire : il s’agissait de convaincre une assemblée constituée du président et des vice présidents de la fédération et de représentants de l’Etat d’accorder aux deux bourgs la labellisation tant prisée. Chacune des trois entités ( Baraqueville, Naucelle et Pays Ségali-Office de Tourisme) disposaient de 40 minutes  pour expliquer leurs motivations et la pertinence de ce projet. Supports imagés à l’appui, soigneusement préparés en suivant une logique commune entre eux ainsi qu’un film de promotion du tourisme et des services locaux, spécialement réalisé pour l’occasion n’étaient pas de trop pour étayer les dires de nos ambassadeurs du Ségala.

Après de longues minutes d’échanges à huis clos entre les membres décisionnaires, venait le moment pour eux de communiquer leurs premiers retours à chaud sur le projet présenté : La proximité entre les deux villages prétendants et la déviation encore non effective de Baraqueville constituent un cas inédit qui semblait les laisser perplexe. Cependant , ils ont également insisté sur la qualité des dossiers et sur la pertinence de la complémentarité entre les deux villages. Des arguments qui pourraient laisser espérer l’arrivée d’une bonne nouvelle en provenance de la Préfecture dans quelques semaines. C’est  en attendant tout le Ségala qui va croiser les doigts.