Un pas de plus dans la construction du nouveau lotissement

publié le 06 février 2018 Toutes les actualités

 

Le premier conseil municipal de l’année s’est déroulé 22 janvier. Il était plutôt « light » car peu de délibérations étaient à l’ordre du jour. La première consistait notamment à nommer Sandrine Taurines à la direction de la crèche, Cécile Mouysset ayant pris des fonctions de coordinatrice au sein du service Petite Enfance Intercommunal .

 

Ensuite , les élus pouvaient débattre du montant de la location de la salle de Lax. Il se déclinera en deux catégories afin de privilégier les personnes et associations résidantes  sur la commune. Il sera aussi adapté à la durée de la location et  aux pièces louées.  Venait ensuite la décision de vendre l’ancien cimetière de Fenayrols à un riverain jouxtant cette parcelle.

Les premiers panneaux du projet ont été installés

La délibération phare restera très certainement celle qui consistait en la vente des terrains dans le prolongement des Terrasses du Lac à la société Procivis pour la construction d’un nouveau lotissement. Conformément à l’avis des domaines,  le prix a été fixé à 11€ le m2 ce qui représente une valeur de 166 573 € pour les 15 143 m2 que contient cette parcelle.

C’est une autre bonne nouvelle qui clôturait ce conseil : toujours une vente de terrain, cette fois situé sur la Zone du Puech 1. Les acquéreurs seront Monsieur et Madame Escot qui ont pour projet d’y construire l’office notarial.

Les grues ne sont pas prêtes à disparaitre à Baraqueville