De nouvelles chambres de visite d’Orange reconstruites

publié le 04 mai 2020 Toutes les actualités

 

Souvenez vous, en mai 2018, le Maire de Baraqueville ne trouvait d’autre solution que de prendre un arrêté pour mettre la RN88 à sens unique afin de voir se réaliser la réfection de plusieurs chambres de visite des réseaux télécom. Leur affaissement entraînait un bruit incessant des plaques métalliques servant de couvercle qui rendait le quotidien des riverains invivable.

L’affaire faisait tout autant de bruit mais la stratégie du premier magistrat de la commune s’avérait payante car en urgence, les travaux étaient alors entrepris. 

Toutefois, uniquement les chambres les plus endommagées avaient été reconstruites à cette époque. Les autres viennent d’être refaites ces derniers temps. Le contexte actuel est différent car la mise en service de la RN88 à deux fois deux fois et le confinement ont énormément réduit la circulation sur l’axe central de Baraqueville. Le moment était donc opportun d’entreprendre cette nouvelle tranche de travaux. Elle est ainsi presque passée inaperçue sauf pour les riverains qui voient encore leur quiétude s’améliorer. Pour ce coup-ci, merci à l’entreprise Orange qui a compris la nécessité d’entretenir ses ouvrages et, pour ce qui est de la chaussée, une intervention est lancée auprès des services de l’Etat pour réparer la couche de roulement qui souffre toujours autant.