De nouveaux visages au bureau de tabac
publié le 09 février 2016 Toutes les actualitésCe début d’année semble être riche en mouvements dans les commerces de la ville. Il en est un qui n’a pas dû passer inaperçu auprès des fumeurs et autres adeptes de jeux de hasard.
Désormais, ce sont de nouveaux visages qui leurs sourient lorsqu’ils poussent la porte du bureau de tabac situé sur l’Avenue du Centre. Philippe Bou, souvent épaulé de sa femme a repris cette affaire suite à un parcours plutôt atypique. Originaire des Asquiès de Colombiès, il s’est longtemps éloigné de sa terre natale pour construire sa carrière professionnelle: En effet, c’est en Australie qu’il s’est tout d’abord expatrié en 1992 pour œuvrer dans l’œnologie et dans le milieu du vin en général. Un métier qu’il continuera d’exercer en France dans des vignobles de prestige tel « Château Margot ». Il aura aussi une expérience africaine à Dakar où son rôle constituera à gérer une société d’importation et d’embouteillage. Pendant toutes ces années, son attachement au Ségala ne s’est jamais estompé, en témoigne l’acquisition de sa maison à Sauveterre de Rouergue. Aussi, la famille Bou a saisi l’occasion de revenir au pays en prenant la suite de Mr Joulia sur cette affaire baraquevilloise.
Des premières impressions positives
Après quelques semaines de pratique, Mr Bou semble rassuré sur le déroulement de sa reconversion: « ce n’est pas un mauvais choix, même si tout travail à ses contraintes. Certes il n’y a plus de personnel à gérer mais il faut être présent 6 jours sur 7 au magasin. » Pour autant, il ne regrette rien de son passé professionnel qui lui a permis de rencontrer des personnes extraordinaires et de vivre des expériences très enrichissantes.
Du nouveau en perspective
Actuellement, les horaires et la palette de produits proposés sont identiques à ceux de son prédécesseur. A l’automne, le magasin se refera une petite jeunesse : de la devanture à l’intérieur du magasin, du sol au plafond en passant par l’agencement. Quant à la diversification de ses étals, le patron semble avoir quelques idées…. Faisons lui confiance, en terme de changement et d’adaptation, ce segali a de la bouteille!