De l'élagage pour une mise en valeur de la commune

publié le 25 février 2017 Toutes les actualités

Donner de la visibilité à la ville, tel était le leitmotiv du Maire quand il a demandé aux agents techniques municipaux de se consacrer à plusieurs chantiers d’élagage sur la commune. Le premier concernait le talus de la RD 911, propriété de l’Etat,  à hauteur du contrôle technique Giroussens et de Ségala Materiaux.  Plusieurs arbres ont été tronçonnés sur ce terrain très escarpé permettant ainsi d’offrir aux automobilistes en provenance de Villefranche  une vue panoramique sur l’Espace Raymond Lacombe et sur la place René Cassin.

Une vue panoramique sur la place René Cassin

 

Les talus séparant le premier  de la rue de la Mairie ont d’ailleurs subi le même sort. L’enceinte du Foirail apparait ainsi beaucoup plus entretenue et aérée.

Le coté Nord de la Mairie a également vu passer les tronçonneuses . Là aussi, la végétation avait envahi la petite parcelle séparant la rue du Val de Lenne  et le bâtiment municipal. Il était donc de bonne augure d’y remédier avant les travaux d’isolation extérieure prévus sur cet édifice.

Enfin, ce sont également les cours de tennis situés près du collège qui revoient le soleil pour le plus grand bonheur de leurs utilisateurs ainsi que de ceux qui l’entretiennent.

D’autres opérations de ce type pourraient voir le jour encore mais durant l’année précédente, c’était déjà les abords du stade municipal qui avaient été éclaircis. Ceux du cimetière de Lax ont aussi été nettoyés tandis qu’une entente a aussi pu être trouvée pour que les arbres trop envahissants d’un voisin du cimetière de Vors soient coupés.

Les talus ont été éclaircis

La façade Nord de la Mairie a été nettoyée