De la laine pour égayer la ville
publié le 04 août 2016 Toutes les actualitésC’est la célébration dans plusieurs villes de « La journée mondiale du tricot » le 18 juin dernier qui a mis la puce à l’oreille de Michèle Couffin, l’instigatrice de l’idée. Comme cela se fait déjà ailleurs, il s’agissait de revêtir divers objets par du tricotage.
A Baraqueville, le challenge s’était concentré sur deux secteurs : tout d’abord lors de la décoration du rond point sur le thème de l’Euro de football, une multitude de petits ballons à l’effigie de chaque pays ont été tricotés et disposés sur un filin tendu entre des mats représentants les cages de foot .
Un défi encore plus grand attendait ces passionnées bénévoles du maniement des aiguilles : recouvrir en quasi intégralité la rampe jouxtant le local de l’Office de Tourisme. Pour achever cette œuvre titanesque, la collaboration d’autres bénévoles tels ceux du Foyer Logement, du Secours Catholique et de quelques dames venues individuellement ne fut pas de trop. Il fallut aussi que chacun d’entre eux vide ses fonds de tiroirs pour mettre les fins de pelotes à profit du projet. Devant un tel engouement, de fil en aiguille, les tricoteuses infatigables se sont alors lancées dans l’embellissement des arbres environnants par des toiles d’araignées de laine et des pompons fabriqués par les enfants de Loisirs et Culture en Ségala.
Cette initiative pour le moins originale qui participe à l’attractivité de la ville semble très remarquée des passants qui ne manquent pas de féliciter ces artistes inventifs.
Pour remercier toutes les tricoteuses et tricoteurs de l’énergie, de l’imagination et du temps qu’ils ont mis à profit de l’égayement de la ville, le 2 août, la municipalité a procédé en leur compagnie à une réception conviviale et symbolique des travaux.