Le contrôle technique Autovision de Baraqueville est OK

publié le 04 février 2019 Toutes les actualités

A Baraqueville, l’ouverture de nouvelles enseignes s’enchaine : le jeudi 24 janvier, il s’agissait d’inaugurer un tout nouveau Centre de Contrôle Technique Automobile.   Mickael Ferreira (à droite sur la photo)  est le propriétaire de ce nouvel établissement qui porte les couleurs d’Autovision.

Ce jeune Rignacois, débordant d’énergie connait bien son sujet car l’ouverture du site baraquevillois’ n’est pas un coup d’essai pour lui. Depuis 2011, il est à la manœuvre sur ses terres d’origne dans un établissement homologue.  Le retrouver aujourd’hui à la tête de ces deux structures n’est pas un hasard tant la mécanique a toujours été une passion pour lui. Pour preuve, après ses études pour obtenir un BEP en Maintenance de Véhicules Automobiles, il a ensuite rejoint les ateliers du concessionnaire Renault ruthénois Fabre Rudelle. C’est ensuite chez Alain Carrière à Monbazens qu’il commencera à vérifier freinage, pollution et autres jeux dans les rotules. 

Son arrivée dans le chef lieu du Segala est issue d’un heureux concours de circonstances. Alors qu’il avait en tête d’étendre son activité, il apprit que Fabrice Delnau envisageait de construire un bâtiment multi-commerces dont l’un deux serait réservé à un Contrôle Auto.  Les deux entrepreneurs ont alors travaillé en symbiose pour aboutir à la concrétisation du projet.

Michael va donc maintenant confier à son fidèle employé le soin de réaliser les contrôles au centre de Rignac pour s’attacher en personne à veiller au bon démarrage de celui des Portes du Ségala.

L’augmentation permanente des points de contrôle par l’Etat entraîne un passage au crible des véhicules de plus en plus poussé. L’examen s’avère donc de plus en plus difficile à réussir pour les vieilles mécaniques mais il assure aussi un avenir prometteur à ce secteur d’activité.  Michael est déjà sur le pont pour s’occuper au mieux de celles des automobilistes ségalis.