La construction du pôle socio culturel baraquevillois dans les startings blocks
publié le 03 octobre 2018 Toutes les actualitésCela fait quelques temps que la communauté de communes du Pays Ségali a racheté à la commune de Baraqueville l’ancien bâtiment Martinelli. Elle a ajouté à cette acquisition l’ancienne Maison Boubal dans le but de construire un nouveau bâtiment public destiné à accueillir une véritable médiathèque associée au centre de loisirs et complétée par les bureaux de la Communauté de Communes.
Sa position stratégique aux côtés de la Mairie permettra alors de mutualiser les investissements destinés à l’accessibilité des deux bâtiments. La première étape de la réalisation de ce projet ambitieux consistera à la démolition des édifices existants déclarés inexploitables par le cabinet d’architecte Bedrune à qui le projet a été confié.
Mardi 18 septembre, la préparation de cette phase a démarré par une réunion de chantier en ces lieux avec ses principaux acteurs : Un représentant du cabinet d’architecte, Mr Benoit Trémolieres représentant l’entreprise Puechoultres qui effectuera la démolition, Mr Damien Rey chargé des travaux de maçonnerie ainsi que Mr Philippe Lelièvre représentant la CCPS, Mr Jacques Barbezange, maire de Baraqueville et de Robert Puech, son adjoint aux travaux. Maintenant que tout est calé, le démarrage des pelleteuses pourra commencer courant octobre.