Concours officiel de pétanque : une première réussie
publié le 20 août 2016 Toutes les actualitésAvec quelques 50 équipes réunies à l’espace Raymond Lacombe le club de pétanque de Carcenac a réussit honorablement l’organisation de son premier grand concours officiel en doublettes.
Il faut dire qu’ils y avaient mis les moyens et qu’ils n’avaient rien négligé. D’abord, sur le plan des récompenses, c’était une cagnotte de 750 euros qui était venue s’ajouter au montant des mises pour féliciter les gagnants. Ensuite, la logistique ne laissait pas à désirer non plus : les lieux de la compétition avaient été soigneusement préparés et un terrain d’honneur éclairé et entièrement délimité par des planches de bois avait été constitué. Le ravitaillement des compétiteurs avait également été pris en compte puisque buvettes et stand de restauration chaude avaient été mis en place.
Idéalement planifié le 15 août, le concours tombait entre les nationaux d’Espalion et de Millau. Du coup, les passionnés carcenacois ont vu arriver des pétanqueurs de tous les horizons : des locaux, d’autres en provenance des départements voisins, ou encore de Bordeaux et même d’Outre mer.
Une autre bonne surprise attendait les organisateurs avec la venue de Jean Jacques Lafon. Présent dans la commune pour son petit concert de la veille, le géant de papier s’est prêté au jeu de boules pour le plus grand bonheur de nos amis carcenacois. Voilà qui devrait les motiver à renouveler cette expérience l’année prochaine.