Concours d'archi de la salle de Baraqueville : il n'en reste que trois !
publié le 21 octobre 2018 Toutes les actualitésCe n’est plus un secret pour personne, le dossier de la salle des fêtes de Baraqueville est sur la table de la municipalité.
Manager un projet d’une telle ampleur impose de passer par plusieurs phases et celle du concours d’architecte était par exemple obligatoire. Mercredi 13 septembre, il s’agissait de choisir les trois qui présenteront un projet. Pour cela, le maire avait constitué un jury composé d’élus mais pas seulement : il tenait à ce que la population baraquevilloise soit plus largement représentée. Il a alors également invité un gestionnaire de la salle des fêtes de Carcenac ainsi qu’un représentant du Conseil des sages à siéger autour des professionnels imposés par la procédure. C’est au total 9 personnes qui ont planché sur la sélection des 3 porteurs de projets parmi les 24 qui avaient déposé candidature. Ils auront pris soin de prendre plusieurs aspects en compte : le référencement des cabinets, la pertinence des projets proposés ou encore la corrélation avec les attentes recensées lors des enquêtes portées par le Conseil des Sages.
Ce sont finalement les cabinets A+ Architecture à Montpellier, Jacques LACOMBE Architecte à Rodez et NAVECTH Architectes à Millau qui auront le privilège de travailler leur dossier de façon complète et détaillée pour rendre leur copie le 30 novembre prochain. Ils disposeront pour cela d’une manne de 26 000 euros chacun comme l’impose la loi (sauf celui qui aura été choisi). Nous aurons donc l’occasion de revenir sur le sujet à ce moment là.