Les commerces baraquevillois mettent l'ambiance

publié le 05 octobre 2018 Toutes les actualités

La labellisation Village Etape de Baraqueville est maintenant acquise pour 5 ans mais l’obtention de ce statut n’est pas une fin en soi.

Pour qu’il porte les fruits attendus, il faut que les principaux acteurs que sont élus, commerçants et office de tourisme s’approprient le sujet au quotidien.  Si les premiers ont rempli une part du contrat en décrochant l’aval de la fédération et de l’Etat pour la pause des précieux panneaux, les seconds, en l’occurrence les cafetiers, proposent déjà de remarquables animations musicales. Cela constitue une des composantes de la charte du label.

Les « On nait pas bon mais on s’marre » étaient à l’Agri

Le samedi 29 septembre, Nicolas Geniez de l’Agriculture avait invité en ses murs ou plutôt sur sa terrasse le groupe laxois des « On naît pas bons mais on se marre » à venir mettre l’ambiance dans le bourg. Une prestation qui a reçu l’adhésion d’un grand nombre de baraquevillois mais qui n’a pas pu échapper non plus aux personnes de passage sur la RN88. En bon président de l’association des commerçants, Nicolas n’exclue pas de renouveler l’opération ; bien au contraire, il prévoirait même la venue d’autres groupes dans les mois à venir.

« L’Agri » ne reste pas le seul commerce à jouer le jeu de l’animation musicale : samedi prochain, c’est le Bar du Cactus qui prendra le relais et ce sera cette fois le duo de variété « Bruit de Fond » qui sera mis à l’honneur. En outre, les évènements précédemment cités s’inscrivent dans une multitude d’actions commerciales organisées par les commerçants de Baraqueville qui font feu de tout bois pour mobiliser des consommateurrs.

Félicitons cette belle dynamique qui souligne leur motivation à faire bouger Baraqueville.