Les combles de la Mairie bientôt aménagés

publié le 21 juin 2019 Toutes les actualités

A a grande salle des fêtes dont les travaux de terrassement viennent de commencer, il existe à Baraqueville un autre projet de salle qui passerait presque inaperçu tant il se trouve dans l’ombre du premier. Celui ci ne se voit pas de l’extérieur et pour cause, il consiste à réaménager les combles de la Mairie en une grande salle de réunion digne de ce nom. Jusqu’alors et depuis la construction du bâtiment dans les années 70, seulement une partie de ce dernier étage était utilisé en abritant les cartons d’archives municipales. Le manque d’accessibilité des lieux en était probablement la raison mais avec la construction de l’Etablissement Public Multiservices juste à coté, un ascenseur va être installé  entre les deux afin de desservir tous les étages des deux bâtiments.

Ce nouvel élément a alors ouvert la porte de l’exploitation de la plus haute dalle de l’hôtel de ville et l’hypothèse de la salle de réunion s’est vue renforcée par le fait qu’elle pourra répondre désormais à la fois aux besoins de la Mairie et à ceux de la Communauté de Communes. La salle des Conseils actuelle pourra aussi plus aisément accueillir des expositions sous la surveillance avisée des agents municipaux. 

Lors du Conseil Municipal du 16 avril 2019, les élus ont choisi de confier à l’Atelier Micarré, l’étude de ce projet. Il a été estimé à 313 929 € (étude et travaux compris)et sera financé sur les deux exercices 2019 et 2020 mais la municipalité compte bien sur une aide financière des autres institutions et notamment de l’Etat pour lequel ils viennent d’établir un dossier de DETR.