Le collège Notre Dame a nettoyé la nature baraquevilloise
publié le 07 octobre 2020 Toutes les actualitésLa protection de l’environnement est un sujet d’actualité et sensibiliser les générations futures à cette problématique en constitue un intérêt majeur. Travailler à débarrasser notre décor de ses détritus participe aussi grandement à pouvoir proposer une ville attractive surtout quand on est Village Etape.
C’est bien pour cette raison que chaque année, le collège Notre Dame invite ses élèves de 6ème, aidés par ceux du CM1 et du CM2, à participer à l’opération “Nettoyons la Nature” parrainée par les Établissements Leclerc.
Cette année, ce fût le mardi 29 septembre qu’ils ont enfilé leurs gants et leur blouse d’un jour. En moins d’une heure, leur récolte a pris la forme de 40 kg de bouteilles, de capsules et même de pneus. De plus, les masques chirurgicaux sont de nouveaux déchets venus s’ajouter cette année sur le périmètre de leur action allant du stade municipal jusqu’au centre du Bourg.
Pour les féliciter du service rendu, Monique Marty, conseillère municipale déléguée, a accueilli tous ces petits bénévoles à la Mairie autour d’un petit discours et d’un bon verre de jus d’orange.
L’action est honorifique et mérite amplement de mettre ces enfants à l’honneur mais avec un peu plus de civisme, elle ne serait surement pas nécessaire.