Citroën fait son entrée dans le garage Sacrispeyre

publié le 20 novembre 2018 Toutes les actualités

Jean Philippe Sacrispeyre propose désormais les véhicules Citroën à la vente et à la réparation.

Chez les Sacrispeyre, on est dans l’automobile depuis 1922. Autant dire que le garage du grand père Joseph jadis situé non loin de l’Eglise actuelle était ancré dans l’histoire de Baraqueville. Plus tard, pour étoffer ses services, il installera une pompe à essence en lieu et place de la station de lavage au bord de la RN 88. Ce n’est qu’en 1982 que Jean, le fils de Joseph, a regroupé l’ensemble des activités de  l’entreprise sur la Zone Industrielle de Marengo.

Depuis quelques années, en la personne de Jean Philippe, c’est une nouvelle génération qui a pris le relai et aujourd’hui, il passe à la vitesse supérieure : Alors qu’il représentait historiquement la marque au lion , il vient d’ajouter une corde à son arc ou plutôt une clé à son tableau, en se dotant également de l’enseigne aux chevrons. Il lui fallut pour cela construire un nouveau bâtiment qui lui permettra d’avoir aussi une zone d’accueil clients plus appropriée et un showroom digne de ce nom. La venue des artisans fût aussi pour lui l’occasion d’apporter une petite cure de jouvence à la partie existante.

Un garage « new look » sur la future entrée principale de Baraqueville

Les deux marques cousines étant très complémentaires dans le type d’automobiles qu’elles proposent, Jean Philippe a ainsi vu l’opportunité de capter une nouvelle clientèle. La stratégie semble fonctionner car pour mener à bien ce nouveau projet, il a déjà embauché un mécanicien supplémentaire et a ajouté un mi temps à sa secrétaire qui ne chôme pas.

En parallèle, la pompe à essence promise à un bel avenir de par sa proximité de l’échangeur, va également changer de marque. Total succédera à Elan d’ici la fin de l’année avec les avantages d’un choix plus important dans les carburants et d’une portée de communication reconnue.