La Chiropraxie se pratique sur la dorsale baraquevilloise
publié le 23 décembre 2018 Toutes les actualitésLes services de santé se déclinent en plusieurs métiers. La chiropraxie en est un qui vient de faire son apparition à Baraqueville à travers l’initiative de Marion Bouloc. Le nom de cette profession ne parle peut-être pas à tout le monde tant elle est peu répandue en Aveyron : seules Rodez et Millau étaient dotées d’un cabinet. Il faut préciser qu’une seule école en France composée de deux antennes forme à cette pratique reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé. Marion l’a étudiée pendant 6 ans à l’IFEC de Toulouse, puis elle a pu l’exercer dans deux cabinets en Saône et Loire et en remplacement d’un de ses confrères à Rodez. Aujourd’hui, la jeune lucoise d’origine se sent prête à lancer sa propre aventure et elle a choisi Baraqueville pour cela. « Il est compliqué de se garer dans les grandes villes, or quand on souffre d’un lumbago ou d’une sciatique, c’est un problème que de devoir se déplacer à pied pour venir au cabinet » constate t’elle convaincue de trouver ici un terrain propice à son activité. Mais cette activité, qu’en est elle exactement ?

La chiropraxie consiste à pratiquer de petites manipulations très techniques
La chiropraxie consiste à faciliter le passage de l’influx nerveux dans le corps en y réalisant des ajustements de faible amplitude. Ces manipulations ont un champ d’application très large : tendinites, entorses, maux de tête, troubles du sommeil, stress, vertiges cervicogéniques, troubles de la digestion, névralgie… et présentent également un intérêt préventif. Elle se destine envers toutes les catégories de la population, à commencer par les bébés jusqu’aux personnes âgées, en passant par les adolescents en pleine croissance ou encore les sportifs. C’est dans le local de Mr Boussaguet, au 199 de l’Avenue du Centre que vous pourrez venir tester cette méthode qui a fait ses preuves. Au delà des soins, Marion a des idées plein la tête comme organiser des séances d’information ou encore intervenir dans les entreprises à titre de conseil à des fins d’ergonomie ou d’évitement des Troubles Neuro Musculos Squelettiques.
Son cabinet est ouvert tous les lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9H à 12H et de 14H à 18H voire 20H certains soirs. Les séances durent entre 30 et 45 minutes et peuvent être prodiguées sans ordonnances et sont la plupart du temps prises en charge par les complémentaires frais de soins. Le mal de dos étant réputé pour être le mal du siècle, le Centre Chiropratique du Ségala risque bien de ne laisser que peu de repos à Marion.
Plus de renseignements sur https://www.chiropratiquesegala.com/