C'était la 20ème pour le Concours d'Attelage
publié le 21 septembre 2016 Toutes les actualitésVoilà une manifestation qu’il n’est plus utile de présenter à Baraqueville puisque l’Association Equestre du Segala l’organise maintenant depuis 20 ans.
Son déroulement se compose toujours de 3 disciplines que sont le dressage le samedi, le marathon le dimanche matin et la maniabilité le dimanche après midi. Il faut donc chaque année un gros travail des organisateurs pour mettre en place un gigantesque centre hippique « à cheval » entre les abords du Lac de Lenne et l’Espace Raymond Lacombe. Toutefois, le jeu en vaut la chandelle, car au final, le site en met plein les yeux. A entendre une nouvelle juge présente sur l’événement, il s’agit d’un des plus beaux décors de ce type de concours : la preuve en est l’engouement des participants. , ils peuvent être accompagnés, d’un, deux ou 4 chevaux aux tailles et aux couleurs pour le moins hétéroclites.
A l’heure de la remise des prix du concours cher à Georges Bonnefous, une mention spéciale était accordée à René Munoz, qui en plus de s’impliquer très activement dans l’organisation, se paye le luxe de remporter la compétition dans la catégorie la plus prisée : celle des paires . On peut donc qualifier son succès d’une double victoire !