Du cabinet à la clinique vétérinaire

publié le 17 décembre 2017 Toutes les actualités

Chacun aura remarqué un nouveau bâtiment construit sur l’entrée Nord de Baraqueville, à proximité de la boulangerie.

En juin, les travaux se sont achevés par la pose sur son pignon de dix neuf lettres  blanches indiquant sa vocation : il était alors facile de comprendre que les six vétérinaires et leurs TROIS secrétaires avaient quitté le cabinet de la rue de l’Eglise pour élire domicile dans ce nouveau local flambant neuf.

La clinique vétérinaire a élu domicile dans un bâtiment flambant neuf

Mais attention, il ne s’agit pas d’une simple relocalisation car le service proposé par les six praticiens animaliers a bien évolué. Ce nouvel équipement leur permet désormais d’exercer avec plus d’aisance et de performance : doté de plusieurs salles « High tech » pour les consultations, les opérations et même la radiologie et l’échographie, l’établissement abrite aussi un chenil adapté à l’hospitalisation des chiens et des chats ainsi qu’une pièce dédiée à l’hospitalisation et à la chirurgie des jeunes bovins et petits ruminants

Un ensemble d’équipements et de services qui vaut à cette nouvelle structure le statut de « clinique » tandis que l’ancienne était un « cabinet ».

Notre commune se caractérise par un mélange d’urbain et de ruralité, une mixité que l’on retrouve dans l’activité vétérinaire à travers les soins d’animaux de compagnie et de ceux de la ferme. Le panel de leurs patients un peu particuliers est donc très large, les vétérinaires doivent s’y adapter. Pour ce faire,  ce nouvel outil leur facilitera certainement la tâche et quels qu’ils soient, les meilleurs amis à quatre pattes des habitants du territoire l’apprécieront sûrement !