Mon Brico va faire le bonheur des bricoleurs

publié le 07 janvier 2019 Toutes les actualités

Francois Vermande (à gauche) et son équipe sont à votre service

Depuis le 12 décembre, chacun aura remarqué une nouvelle enseigne de bricolage sur l’entrée ruthénoise de Baraqueville. Une aventure qui a commencé il y a plus d’un an quand Fabrice Delnaud a recherché d’éventuels intéressés pour prendre place dans ses futurs locaux. Après avoir réalisé une étude de marché, le groupe Adéo dont la présence la plus proche se situe à Albi, avait alors identifié un potentiel d’implanter à Baraqueville un magasin « Mon Brico », une enseigne réservée aux espaces de vente de relativement faible surface qui distribuent les mêmes produits de bricolage, jardinage et décoration que ses cousins Weldom et Leroy Merlin.

Francois Vermande, un lotois d’origine un temps expatrié aux Etats Unis pour ses études puis à Boulogne Billancourt pour officier en tant qu’informaticien chez TF1, commençait à être nostalgique de ses terres d’origine. Après avoir entendu parler de l’affaire, il est alors venu visiter notre région pendant quelques jours. Les similitudes avec les paysages de son enfance, mais aussi l’esprit rural qui lui manquait tant ont eu raison de sa décision d’investir à Baraqueville.

En ouvrant cet établissement qui lui permettra d’allier projet professionnel et projet

MON BRICO se situe sur la toute nouvelle zone du Sablas à l’entrée de Baraqueville

de vie, François ne veut pas simplement être un distributeur de matériel mais a également à cœur de proposer un vrai service de proximité qui se traduit par la découpe de bois à la demande, la fabrication de clefs, la réalisation de commandes spécifiques répondant aux besoins de ses clients et tout cela en jouant un rôle de conseil si nécessaire. C’est en tenant compte de ces paramètres, qu’avec l’accompagnement de professionnels de sa centrale d’achat et du Point Relai Emploi, il a choisi deux femmes et deux hommes parmi la soixantaine de candidatures reçues pour former son équipe.  Après les premières semaines, l’activité semble plutôt bonne et les cartes de fidélité souscrites montrent déjà que le bassin de chalandise de ce nouveau commerce va bien au delà du Baraquevillois. Un signe qui confirme déjà la pertinence de l’avoir positionné ici.