Bourguignon Chauffage va réchauffer Baraqueville
publié le 24 mai 2019 Toutes les actualitésLa problématique énergétique est plus que jamais d’actualité et les mutations en la matière, souvent encouragées financièrement par l’Etat, sont nombreuses. C’est notamment le cas dans le domaine du chauffage.
Nicolas Bourguignon s’est lancé en tant qu’artisan chauffagiste en 2007 en s’installant sur la commune de Manhac. Courant 2008, il s’est spécialisé dans l’énergie bois (bûches, granulés et plaquettes) sans le savoir, il venait de démarrer une aventure très prometteuse car avec le contexte actuel, son activité n’a cessé de croitre. En 2014, il ouvre un magasin à La Primaube mais l’affluence dans les nouveaux locaux devient alors très forte et il s’aperçoit qu’une grosse part de sa clientèle arrive en provenance du Levezou mais aussi du Segala. Le milieu rural est propice à ce mode de chauffage car bon nombre d’agriculteurs possèdent du bois dans leur propriété qu’ils mettent au service de la calorification de leur habitation.
Voilà certainement pourquoi Nicolas vient d’ajouter un second point de vente dans les locaux de Mme Bonnefis situés au milieu de l’Avenue du Centre à Baraqueville. Pour partir sur de bonnes bases, les lieux se sont vus doter d’une belle vitrine toute neuve et d’une réfection complète de l’intérieur dans lequel, vous l’aurez deviné, il ne fait pas froid ! Il lui fallu alors trouver une personne de confiance pour accueillir les clients et c’est là aussi dans notre terroir que le chef d’entreprise a retrouvé un ami d’enfance de son épouse du nom de Fabien Assié. Ce technicien en machines agricoles résidant à Gramond et connu dans le monde associatif baraquevillois acceptait alors d’accompagner Nicolas dans ce nouveau challenge.
Il vous fera donc découvrir la nouvelle enseigne de la ville dans laquelle on retrouve des poêles, des chaudières ou encore des inserts qui peuvent être alimentées par des granulés ou bien des bûches, le tout de haute qualité tant sur l’esthétique que sur la technologie employée. Les marques représentées (Rika, Austrolamm, Klover, Lotus, Heta, Okofen… ) ont d’ailleurs fait leurs preuves dans le milieu. Mais Bourguignon Chauffage, ce n’est pas seulement un point de vente. On a affaire ici à des professionnels confirmés qui, au moyen d’une équipe de 6 personnes, accompagnent le client dès le choix du matériel et en prennent à leur compte l’installation, le réglage et la maintenance si nécessaire.
Pour compléter ses prestations, Nicolas envisage aussi de monter des partenariats avec d’autres artisans installateurs qui pourraient utiliser ses locaux pour montrer les produits des différentes gammes. Un autre partenariat a également été mis en place avec les agences locales de La RAGT concernant les granulés de bois.
Voilà donc un nouveau commerce à Baraqueville qui répond à une offre qu’on n’y trouvait pas jusqu’alors. De plus en venant réchauffer les Baraquevillois , Bourguignon Chauffage devrait faire taire les mauvaises langues qui disent qu’il fait toujours froid chez nous!