Les Bœufs de Pâques sont prêts pour la grande parade
publié le 12 mars 2018 Toutes les actualités
Jacquie Serieys et Jacques Barbezange ont présenté le programme
Les 16 et 17 mars, la célèbre manifestation baraquevilloise des « Boeufs de Paques » va fêter ses 20 ans. La Mairie de Baraqueville est bien évidemment partenaire de cet évènement agricole majeur maintenant rentré dans les mœurs de la commune. Il ne serait peut être plus nécessaire de le présenter tant le concours a naturellement gagné sa notoriété au fil des ans mais le maire Jacques Barbezange s’est toutefois associé à Jacquie Serieys, la présidente de l’Association , et à son équipe pour tenir une conférence de presse lundi 5 mars.
Le programme de cette année a pu y être dévoilé : les 390 bovins à la morphologie exceptionnelle feront leur entrée dans l’Espace Raymond Lacombe dès 8H30, le vendredi. Dès lors, les animations ne cesseront de s’enchainer : A 7H30, un petit déjeuner servi par les Jeunes Bouchers , à 10H, débuteront les opérations du Jury, à 14H aura lieu la tant attendue Vente aux Enchères et cette première journée se clôturera par un apéritif offert par l’Association des commerçants et par le Repas des éleveurs animé par Daniel Rebel et son orchestre. Les hostilités reprendront dès le lendemain matin avec le concours culinaire qui se tiendra de 8H30 à 9H30. Il sera honoré de la participation de Michel Truchon et Nicole Fagegaltier et surtout du célèbre chroniqueur de TF1 Gérard Baud. Les Vieux Volants du Ségala prendront alors la relève en défilant avec leurs plus beaux tracteurs d’antant. L’APE de l’école Georges Brassens reconduira encore son Loto Bouse et la Remise des Prix clôturera l’édition 2018 à partir de 11H.
Tout au long de ces deux journée, l’association « Variété Locales 12 » vous fera démonstration de leurs activités de Greffes. Les Jeunes Bouchers feront de même en tenant leur 8ème Forum de la Boucherie qui vous permettra notamment d’assister à la découpe de la viande.
La gastronomie ne sera pas en reste non plus puisque les repas du vendredi midi et du samedi midi ont été confiés à Bastide Traiteur. Le Restaurant Costes assurera quant à lui, celui du Vendredi Soir.