Blues et Gospel au rythme de Kathy Boyé et des Vocal Colors

publié le 02 avril 2017 Toutes les actualités

La deuxième soirée de Lax ‘n Blues a pris le chemin de l’Eglise de Baraqueville. L’office était bien particulier puisqu’il s’agissait d’un concert au répertoire gospel, blues et negro spirituals.

C’est Kathy Boyé, une artiste internationale ayant passé beaucoup de temps aux Etats Unis qui était sur le haut de la scène. Elle était accompagnée dans son exercice des Vocals Colors  et des Purple Soul soit pas moins de 40 choristes, d’un pianiste et d’un guitariste. Ils ont proposé des chants souvent dynamiques, colorés et pleins d’émotions aux 400 spectateurs qui remplissaient en totalité l’édifice religieux.

Kathy Boyé, chanteuse et harmoniciste de blues, soul and jazz vous transporte dans son univers

Une spécificité était réservée à l’évènement baraquevillois : Les enfants de l’école Georges Brassens ont travaillé depuis le début de l’année scolaire avec l’objectif d’accompagner les choristes sur plusieurs titres.  Enseignés par Kathy Boyé elle même mais aussi par leur propre maîtresse d’école, le public Ségali a pu constater le fruit de leur persévérance : Eloquent ! Le spectacle était à son apogée lorsque les enfants y ont pris part comme s’il était de leur vocation d’interpréter du Gospel. La chanteuse montalbanaise ne manquait pas de le faire constater : « Rendez vous compte, ce sont vos enfants, vous avez des artistes autour de vous ! » 

Le « Purple power », c’est ainsi qu’elle nomme l’effet engendré par les chants de ces choristes à la tenue violette, a opéré : des salves d’applaudissements rythmées et des standing ovations à répétition en disaient long sur les appréciations du public. Ce samedi 24 mars 2017, les organisateurs de Lax’n blues venaient de mettre à leur actif un nouveau succès touchant des mélomanes relativement différents de ceux de la veille.