Baraqueville suivra le CAP des 300 000 habitants pour l'Aveyron

publié le 26 mai 2016 Toutes les actualités

Parvenir à une population de 300 000 habitants, voilà le défi que s’est donné le Conseil Départemental  pour la démographie aveyronnaise. Parce que l’atteinte de cet objectif impératif et possible passera forcément par les projets qui seront menés dans les collectivités locales, son président a souhaité réunir tous les élus du territoire au cours de trois réunions  pour en expliquer l’enjeu et la nécessité.Photo Conseil Départemental

De par l’intervention du recteur Gérard Francois Dumont, professeur à la Sorbonne, le président a pu exposer les raisons de l’impérativité de l’objectif,  démonter qu’il était atteignable et donner des pistes d’actions à mettre en œuvre.

La feuille de route des élus  baraquevillois s’inscrit totalement dans cette politique et notre commune sera à un coup sûr un pilier important pour l’atteinte de l’objectif. Comme l’a expliqué le recteur, l’attractivité du département ne se résume pas à l’agglomération ruthénoise, les centre-bourgs ont également un énorme rôle à jouer.

Par la disponibilité de terrains commerciaux, par le lancement de lotissements, par le développement de services visant à favoriser ici le bien être d’un village et l’ambition d’une ville, Baraqueville  se prépare à relever le challenge et pourra compter pour cela sur l’appui du Conseil Départemental.