Baraqueville en mode sportif !

publié le 05 septembre 2019 Toutes les actualités

Ce week-end près de 400 sportifs dont une trentaine de Baraquevillois ont transpiré sous la chaleur de Naucelle.

C’est ce week-end qu’avaient lieu les Jeux en Pays Ségali, une journée complète d’épreuves sportives en tous genres entre des représentants des 23 communes que compte le Pays Ségali.

Le week-end a commencé à Jouels, le vendredi soir, à l’occasion de la fête du melon à laquelle s’est jointe l’association pour célébrer l’ouverture officielle de ses jeux 2019 !

22 communes sur 23 étaient représentées pour venir se positionner sur la carte du Pays Ségali élaborée à cette occasion. C’est à partir d’un quizz spécial « petits ruisseaux » que les maires ou leurs représentants devaient reconnaître leur territoire. Cette première épreuve fut visiblement compliquée mais réussie pour M. Barbezange et Mme Gombert, conseillère municipale, présents ce soir-là. Après quelques discours et remerciements, William Bauguil, président de l’association des Jeux en Pays Ségali est venu allumer la flamme olympique ! La soirée a continué jusque tard dans la nuit sur un rythme Irlandais et une odeur de melon et de soupe au fromage !

Le lendemain, c’est sur les coups de 7 h que les bénévoles de cette folle journée ont commencé leur marathon.

Randonnée, basket, VTT, quilles, pétanque et ultimate se sont enchaînés et juxtaposés toute la matinée sous une chaleur déjà pesante et dans une ambiance légère.

Après un bon repas concocté par le foot de Naucelle, la belote, l’ultimate, les quilles, la course d’orientation et le parcours aquatique ont achevé cette après-midi sportive.

Les épreuves finies, c’est sous les halles de Naucelle que les concurrents tout sourire, se sont retrouvés pour échanger autour d’une bière. L’énergie retrouvée, la cérémonie des récompenses a pu commencer sous les applaudissements et les flashs.

C’est donc, pour succéder à Tauriac de Naucelle, Camjac qui remporte cette 2ème édition des jeux en Pays Ségali.

Les Baraquevillois et Baraquevilloises, tout de Bordeaux vêtues, ont tout donné mais ne seront malheureusement pas montés sur le podium final. Ils termineront malgré tout, médaille de bronze au basket et 8ème du classement final. Nous accordons également une mention spéciale aux 4 Baraquevilloises qui ont enchaîné l’ultimate et le parcours aquatique, deux épreuves physiques mais comiques ! Et même sans avoir rapporté de coupes à la maison, Baraqueville peut être fier de tous ses représentants.

La soirée s’est terminée dans une ambiance bon enfant d’après match avec concert, spectacle proposé par le centre social et culturel du pays Ségali, marché gourmand et feu d’artifice !

 

Previous Image
Next Image

info heading

info content