Baraqueville incontournable dans les quilles du Ségala

publié le 11 août 2017 Toutes les actualités

Les quilles sont bien ancrées dans le Ségala et le club de la commune l’a remarquablement illustré cette année par la multitude de rendez-vous qu’il a mise sur pieds au terrain municipal cette année. Tout d’abord, la finale du district Ségala (un découpage qui reprend l’ouest Aveyron et qui comprend notamment les clubs de Rignac, Najac, Rieupeyroux, Luc, Rodez…) qui s’est déroulée le 18 juin dernier était une manifestation attendue car elle a permis de révéler les vainqueurs dudit championnat dans chaque catégorie. Son organisation était revenue à nos voisins de Gramond, brillants lauréats de la saison 2016.

Comme chaque année, au 13 juillet se tenait aussi un évènement majeur du club : Le Trophée du Ségala. Ce concours amical qui allie le jeu de quilles à la dégustation de tripous et de soupe au fromage a su fidéliser son public qui se retrouve chaque année nombreux autour des tables dressées sous le chapiteau.

De nombreux maillots bleus sur le podium de la finale

Il fallait attendre le 23 juillet pour pouvoir remiser le matériel de jeu car sur ce même terrain avait également lieu la finale individuelle du même secteur auquel participaient les joueurs n’ayant pas réussir à obtenir leur billet pour la catégorie Maitre Joueur ou Espoir. Cerise sur le gâteau, c’est un quilleur portant le maillot bleu baraquevillois qui remporte la catégorie reine de la journée en la personne de Thierry Neumann.

Félicitations donc aux compétiteurs et organisateurs qui sont bleus sur le maillot mais pas dans leurs exercices.