Le bal est sorti du chapeau de Baraquadabra

publié le 20 février 2018 Toutes les actualités

Baraquadabra, c’est la Maison des Jeunes de Baraqueville. L’association présidée par Jean Christophe Vidal a pour mission de proposer des activités aux adolescents mais vise aussi à les sensibiliser à la nécessité de s’impliquer dans la vie sociale du territoire.  A l’heure où nombreux sont ceux qui revendiquent un manque de bénévoles et  la désaffection des nouvelles générations dans les rôles dirigeants ou d’organisateurs, la municipalité est consciente du besoin d’une telle structure pour assurer un tissu associatif riche dans Baraqueville de demain. C’est pourquoi elle participe majoritairement à son financement.

Baraqueville est un bassin de vie important dont les acteurs dépassent largement les résidents de la commune et Baraquadabra accueille aussi des dizaines de voisins qui bientôt participeront activement à l’animation de notre bourg que l’on ne peut plus dissocier du territoire ségali.

Depuis maintenant trois ans, Baraquadabra clôture son assemblée générale par un bal ouvert à tous. Il est mis sur pied par les dirigeants de l’association mais aussi et surtout par les jeunes membres et leurs parents qui se prêtent également au jeu. Le premier a vu le jour à Carcenac Peyralès en 2016, c’est ensuite les salles de Manhac l’an passé et de Gramond ce 17 février dernier qui ont été choisies pour l’héberger. Cette édition a  été organisée de pair avec le comité des fêtes local. D’un point de vue musical, le trio de variété No Rezo a assuré la première partie, relayée vers 23H30 par la discomobile Galaxie 2000. Une programmation qui a ainsi pu faire le bonheur des jeunes et des moins jeunes.