En attendant la Foire au Matériel

publié le 01 mai 2019 Toutes les actualités

Les lignes vertes ou orange éphémères ont refait leur apparition sur le bitume des rues et des places de Baraqueville. Ce signe avant-coureur qui se produit chaque année au Printenps annonce l’arrivée proche de centaines de machines agricoles qui trôneront bientôt sur l’espace public.  Vous l’avez compris, la foire au matériel agricole qui aura lieu cette année le dimanche 5 mai se prépare et le Syndicat d’Initiative est dans les Starting block pour accueillir les 30 000 visiteurs habituels.

Le plus grand évènement local met en exergue tous les acteurs locaux : la municipalité qui assurera entre autres, la pose de centaines de barrières ou

Le groupe Dies’elle se produira à l’heure du repas

encore le nettoyage de la ville, les commerçants pour qui la foire peut compter pour beaucoup sur leur chiffre d’affaire, les associations locales qui assurent restauration et buvettes. Chacune ira de son imagination pour proposer ses services et son animation comme une exposition de tracteurs anciens pour les Vieux Volants du Segala ou encore un concert de musique pour l’APE de l’école Saint Dominique.

  Lundi 13 avril se tenait une réunion avec les services de la préfecture pour définir toutes les mesures à mettre en place pour assurer la sécurité. Le plan de la foire a été présenté et y restera inchangé : on trouvera le matériel agricole sur l’Espace Raymond Lacombe et la place de la Mairie. Il cohabitera avec les vaches laitières qui seront quant à elles, à l’intérieur du foirail avec pas mins de 4 races représentées. Les  forains seront installés une nouvelle fois  dans le centre ville. Il y en aura donc pour tous les gouts et malgré cela, s’il reste encore des personnes que la foire n’intéresse pas,  vigilance pour traverser notre bourg le dimanche 5 mai.