Des athlètes de haut niveau en stage à Baraqueville

publié le 05 août 2020 Toutes les actualités

 

C’est du président de l’Ecla Albi Athlétisme que l’idée est venue de mettre en place pour un de ses groupes un stage d’été à Baraqueville. Il faut dire que Pierre Henri Bedel connaît bien les lieux car il est originaire de la commune, très exactement du Fieu.

C’est d’ailleurs sa maison de famille qui a permis d’héberger les sportifs et leurs entraîneurs. Au delà, des affinités pour notre territoire, il y a d’autres raisons qui ont conduit les albigeois sur le point culminant du Ségala : en plein été, la pratique du sport dans la chaleur tarnaise s’avérait compliquée. En revanche, à 800 m d’altitude, on respire beaucoup mieux et on se rend compte que la fraîcheur baraquevilloise souvent décriée offre au contraire, bien des avantages. La piste d’athlétisme et le stade des écoles ont ainsi été mis à disposition de nos visiteurs durant la période du 24 au 28 juillet.

Le samedi 26 juillet, le Maire Jacques Barbezange est allé à la rencontre d’Antoine Bedel, Hugo Cheminade, Louis Combes, Sylvie Ramphort, Amy Valet et de leurs entraîneurs Remy Dupuy et Marc Trémoulière pour leur souhaiter la bienvenue. Retenez bien ces noms car nous pourrions entendre reparler de ces Juniors et Espoirs lors des Championnats de France qui auront lieu à l’automne prochain, justement à Albi. Lors de son passage spontané, Monsieur le maire ne se doutait pas qu’en guise de remerciement un petit cadeau lui avait été préparé. En effet, le premier magistrat s’est vu remettre un maillot du club albigeois geste ô combien significatif qu’en tant qu’ancien sportif, il a su reconnaître  à sa juste valeur.