A la Gare, les travaux d’enfouissement vont bon train

publié le 17 février 2018 Toutes les actualités

Il faut le reconnaitre, l’Avenue de la Gare n’était pas très attirante : A peine suffisait-il de lever les yeux pour que le champ de vision soit quadrillé d’une multitude de câbles qui s’entrecroisaient dans un désordre le plus total. La municipalité avait ciblé ce quartier comme prioritaire quant à la nécessité d’enfouir ces lignes électriques et téléphoniques. Quand l’année dernière, ENEDIS a présenté un projet d’enfouissement de son réseau, le maire a alors sauté sur l’occasion pour tirer le meilleur parti des tranchées réalisées en proposant d’y enterrer également les câbles téléphoniques. Sans perdre de temps, le dossier a alors été défendu auprès du SIEDA qui a accepté de participer au financement de ces travaux à hauteur de 80 % sur la partie électrique et 20% sur la partie téléphonique. Les budgets bouclés, il ne restait plus qu’à lancer les opérations sur le terrain.

Cette étape s’est enchainée très rapidement puisque début février, la société LARREN ANGEL a déjà entamé les travaux. Cerise sur le gâteau, le Conseil Départemental a intégré dans son budget 2018 la réfection de la totalité du revêtement de la route qui rallie le centre-ville à Lalo via Carcenac Peyralès.

 Comme unique prix à payer pour un quotidien visuellement plus agréable, les riverains vont donc devoir supporter les perturbations engendrées par les engins de chantier, le temps de quelques semaines.