Les chiens ont aboyé, les caravanes se sont arrêtées

publié le 09 juin 2018 Toutes les actualités

Des animaux qui obéissent au doigt et à l’œil

C’est une manifestation sans précédent à Baraqueville qu’organisait les 19 et 20 mai le Canisport du Ségala.

L’association canine était déjà initiée à la mise en place de ce type de rendez vous puisqu’elle est coutumière du fait chaque mois de septembre, mais cette fois, il s’agissait du Trophée Régional. Rendez vous compte de la logistique : le challenge consistait à accueillir quelques 100 équipes de quatre dresseurs venus de toute l’Occitanie et autant d’amis à quatre pattes, sans compter la multitude de juges et d’accompagnants.

Ainsi, le terrain de Foot du Val de Lenne s’est vu aménagé de deux parcours comportant des bascules, des tunnels et autres obstacles paraissant insolites pour les non initiés mais que les canidés eux connaissent par cœur.

Ils ont pu ainsi offrir un spectacle bluffant en les traversant pour certains avec une vitesse folle sans faillir aux consignes de leurs maîtres. Autour de ces espaces de compétition, c’est tout le site qui a été adapté à l’événement : Le Val de Lenne est devenu une aire de camping-
cars géanteLe terrain de tir à l’arc s’est vu réservé au stationnement des Campings Cars
, des centaines de tentes ont été dressées sur les pelouses servant de base personnelles pour les compétiteurs, des chapiteaux ont été montés, l’un servant d’accueil et de buvette, l’autre étant réservé à la restauration…et bien entendu, le site a été entièrement sonorisé

 

Vous l’avez compris, il s’agissait donc là d’une manifestation importante qui a forcément laissé des traces positives sur l’économie et le commerce local mais également sur l’image même du chef lieu du Ségala. Félicitons-nous-en et souhaitons que de telles initiatives se renouvellent souvent.

Plusieurs chapiteaux ont été montés pour l’occasion