3SP Sécurité Privée va veiller sur vous

publié le 01 décembre 2016 Toutes les actualités

Nul ne peut s’en réjouir mais il est malheureusement un état de fait que l’insécurité est un sujet d’actualité. Sans sombrer dans la psychose, les  dramatiques événements nationaux récents en restent un triste exemple qui a révélé un besoin croissant : celui de la protection des individus.

Un secteur d’activité que connait bien Kader Lalokoun puisqu’il y exerce depuis 16 ans. Le baraquevillois d’origine ivoirienne a débuté sa carrière en région parisienne en tant qu’agent de sûreté à la SNCF. Une expérience de 5 ans qui l’a alors conduit vers une société privée de sûreté évoluant dans les supermarchés, les gares, les discothèques , l’aéroport Charles de Gaulle ou encore le Stade de France.

Arrivé en Aveyron par connaissance d’un footballeur du RAF, il est alors recruté comme chef d’équipe par une firme assurant la protection incendie de l’hôpital de Bourran. Dans un même temps, il intègre en 2014, le corps des sapeurs pompiers de Baraqueville.  Fort de ces expériences multiples et d’un bagage étoffé en la matière ( Bac +2 en comptabilité, titulaire des formations CQP, Agent de Prévention Sécurité , GE DIGITAL CAMERAMaitre Chien et SIAP1 et 2 qui concernent la protection incendie), Kader a alors jugé que c’était le bon moment pour voler de ses propres ailes en créant son entreprise qu’il a nommée 3SP en référence aux premières lettres de « Service-Sûreté-Sécurité-Protection ».  La mini pépinière  mise en place par la municipalité au premier étage de la Mairie proposait alors des bureaux à la location : une opportunité pour Kader d’y installer son siège pour un coût modéré.

Car pour réaliser ce rêve d’enfant, ce passionné tenait à présenter une offre de qualité et a déjà dû considérablement investir en s’équipant d’un véhicule adapté, de tenues distinctives, d’ appareils de télécommunications, de détecteurs de métaux ou encore de matériel informatique.  Une stratégie qui lui permet de proposer des prestations dans de nombreux domaines : le gardiennage, la surveillance, la protection contre les intrusions ou les incendies, le contrôle et le filtrage des accès, la vidéo surveillance ainsi que les activités cynophiles.  Incontestablement, elle semble porter ses fruits car son carnet de commande affiche déjà complet à court terme et Kader recherche d’ailleurs des personnes auxquelles il pourrait confier certaines missions.

Tous les renseignements sur le site de Kader