26 lettres pour retracer 2017 à Baraqueville

publié le 06 janvier 2018 Toutes les actualités

Aveyronnaise Classic : L’enduro motocycliste qui traverse tout le département a fait étape à Baraqueville et a constitué une des grosses animations de l’été.

Bœufs de Pâques : 430 animaux de la plus haute qualité réunis dans la manifestation qui fêtera en 2018 son vingtième anniversaire.

Centralisation des Bureaux de Vote : 4 bureaux de vote en un, au gymnase, c’est le grand changement qui a illustré le déroulement des élections présidentielles et législatives.

Débroussaillage : Une grande campagne d’élagage et de nettoyage a été entreprise un peu partout sur le territoire communal : devant la Mairie, le long de la RN88, près du terrain de tennis, à Fenayrols…

Enfouissement des lignes à la Gare : Le projet a été acté par la municipalité afin d’embellir ce quartier.

Festival Folklorique du Rouergue : C’est la Géorgie qui est venue en spectacle chez nous cette année. En raison de la météo, c’est le gymnase qui leur a servi de scène.

Galliard : Le président du Conseil départemental s’est rendu deux fois à Baraqueville : visite de la menuiserie Mouysset et inauguration de l’extension de la crèche.

Harison Stafford : La star du reggae blanc américain était en spectacle au fauteuil rouge. Une initiative de l’AJAL.

Institut de beauté : Nouvelle gérante pour L’Instant Beauté. Bonne chance à Cindy Boyer

Jeux en Pays Ségali : Première édition des « Jeux Olympiques du Ségala que notre commune a eu l’occasion d’accueillir.

Katy Boyé : A l’initiative de Lax’n Blues l’artiste montalbanaise a enflammé l’Eglise de Baraqueville avec les chants gospel de sa chorale

Lax ‘n Blues : L’évènement a gagné en puissance avec trois soirs de concerte et notamment la présence de Michael Jones au Fauteuil Rouge.

MAS : L’établissement de l’ADAPEI destiné à accueillir les personnes handicapées a fêté ses trente ans.

Nouvelle organisation de la foire Matériel agricole : Le sujet a fait parler mais il y a eu toujours autant de monde le 1er dimanche de mai à Baraqueville

Ongl & Passion : Une onglerie : en voilà une idée de commerce originale ! Une Baraquevilloise l’a concrétisée.

Pigeon Teixan : Baraqueville a accueilli en septembre les meilleurs spécimens de l’Hexagone en novembre dernier

Quillodromme : En sus de la salle des fêtes, c’est également la construction d’un quillodromme couvert qui est à l’étude au Val de Lenne.

Recensement : 3229 habitants, c’est le résultat du dernier comptage qui a été communiqué en début d’année.

Salles : Rénovation de celle de Carcenac, ouverture de celle de Lax et lancement du projet à Baraqueville. Notre commune aura des installations au top !

Teaser : 2 petits films vont participer à la promotion de notre commune. Première sortie au 15 janvier lors de la cérémonie des Vœux du maire.

Urbanisme : Permis de construire déposé pour le lotissement Procivis et révision du PLU en cours : de nouveaux habitants en perspective ?

Village Etape : Tout comme Naucelle, Baraqueville sera labellisée courant 2019

Wake board : Une nouvelle attraction va faire son apparition au plan d’eau du Val de Lenne. Amateurs de glisse, préparez vous !

XV ème siècle, c’est l’époque à laquelle a été construite l’église de Fénayrols qui va connaitre prochainement des travaux de mise hors d’eau.

Yves de la Deryves : Les deux compères ont répondu à l’invitation des jeunes de l’Oustal de Fénayrols pour animer leur apéro concert du mois d’août.

Zéro phytho : L’utilisation de produits phytho étant proscrite pour les communes, les agents techniques vont revenir aux vieilles méthodes pour l’entretien des espaces publics.