13 juillet : une soirée de feu !
publié le 20 juillet 2017 Toutes les actualitésBien loin de se limiter au tir d’un feu d’artifice, la soirée du 13 juillet au plan d’eau du Val de Lenne est devenue une véritable fête.

Photo VDH12
C’est l’apéritif offert par la municipalité aux commerçants et élus du territoire qui ouvrait le bal. Un bal dont la première partie a été animé par le répertoire musical festif français et anglo-saxon du duo « Bruit de Fond ». Sylvie et Pat ont ainsi commencé à réchauffer l’ambiance au sein du chapiteau spécialement érigé pour l’événement.

L’association Baraquadabra était sur le pont
L’odeur des grillades, des frites ou encore de la truffade gagnait alors la plage. En provenance des installations culinaires de l’association des jeunes de Baraquadabra, elles ne manquaient pas d’attirer les visiteurs au guichet de vente des tickets repas.
C’est bien entendu le feu d’artifice qui annonçait l’apothéose de la soirée et peu avant 23H, une foule indénombrable dans la pénombre du moment envahissait les abords du plan d’eau . Les premières fusées du spectacle pyrotechnique pouvaient alors être lancées. 16 minutes 30 plus tard, des relents de poudre, seuls vestiges d’un magnifique bouquet final, se voyaient accompagnés d’une salve d’applaudissements. Pas besoin de plus de commentaires pour exprimer le contentement des spectateurs !
La musique refaisait ensuite son apparition par les enceintes de la discomobile Symfonix et ainsi pouvait se clôturer la célébration de la fête nationale sur la commune.

Bruit de Fond animait la première partie de soirée