Petite enfance

Le service Municipal ACCUEIL PETITE ENFANCE est composé de 2 structures qui travaillent en synergie, sous la direction de Cécile MOUYSSET, pour l’accueil des enfants de la fin du congé maternité jusqu’à l’âge de 4 ans : Le Relais Assistantes Maternelles (RAM) et le Multi-Accueil collectif.

Accompagnant l’évolution des demandes des familles la halte garderie, ouverte au départ 4 demi-journées, s’est transformée progressivement en Multi-Accueil collectif ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30OLYMPUS DIGITAL CAMERA avec 8 places en « crèche » et 15 en « Halte garderie » depuis le 01/06/2003. L’accueil fût alors limité aux enfants en dessous de 5 ans.
Cet agrandissement a entraîné l’embauche d’une animatrice du RAM à mi-temps : Marjorie COSTES qui assure notamment une permanence les lundis de 9h à 12h ainsi que des halte-jeux les Mardis et Vendredis en dehors des vacances scolaires.
Le service accueil petite enfance travaille en collaboration avec les accueils périscolaires de la Commune et de Loisirs et Culture mais s’est recentré sur l’accueil en collectif (Multi-accueil) et l’accueil chez les assistantes maternelles (RAM)
La CAF et la MSA constituent des partenaires privilégiés autant sur le plan financier que par rapport à la qualité de l’accueil des enfants, ceci dans le cadre du contrat enfance depuis le départ jusqu’en 2008.
En 2009 la CNAF a remplacé ce contrat par le contrat enfance jeunesse qui a pour conséquence une diminution des aides et une augmentation de l’effort communal en faveur des enfants et des jeunes.