Revue d'effectifs dans les écoles

publié le 15 septembre 2016 Toutes les actualités

Le temps de la rentrée des classes est déjà arrivé. Le 1er septembre, élèves et enseignants ont fait leur retour sur le pont des établissements de la commune. Comme d’accoutumée, cet événement annuel est l’occasion de faire le point sur les effectifs scolaires.

Le toit de l'école Georges Brassens a été entièrement refait cet été

Le toit de l’école Georges Brassens a été entièrement refait cet été

Tout d’abord, avec 30 enfants en maternelle et 47 en primaire, l’école de Carcenac-Peyralès affiche un fort taux d’occupation. Celle de Lax résiste encore et compte en ses murs 34 enfants ( 17 au primaire et 17 en maternelle). Les bancs de l’école Saint Dominique sont eux occupés par 92 enfants. L’école Georges Brassens désormais équipée d’un toit tout neuf par la communauté de communes a connu également un changement de direction : Monsieur Lafarge ayant été remplacé par Madame Delphine Rivière. Le groupe scolaire a enregistré lors de cette rentrée 86 élèves en maternelle et 193 au primaire.

Enfin, au nombre de 600, leurs ainés du second cycle ont également endossé leur cartable. 531 ont repris le chemin du collège Albert Camus tandis que 69 se sont dirigés vers le collège Saint Dominique.

Malgré un effectif en légère baisse de 4 petits bouts de choux  par rapport à la rentrée dernière, la relève baraquevilloise semble assurée. La nouvelle année scolaire maintenant lancée, il ne reste plus qu’à se mettre au travail et plonger la plume dans l’encrier !