Pro et Cie : l’enseigne reste, de nouveaux pros arrivent

publié le 27 septembre 2021 Toutes les actualités

 

Avec le départ en retraite de Didier Fabre, propriétaire de l’établissement Pro et Cie sur la rue de l’Eglise, on pouvait s’inquiéter de la pérennité d’un commerce d’électroménager à Baraqueville. Soyons soulagés, des repreneurs ont été trouvés et en plus, vous les connaissez probablement : Sandy et Benoit Albouy sont en effet bien identifiés chez nous. A l’instar de l’ancien patron, Sandy est également née sous le nom de Fabre à Carcenac Peyralès et a œuvré en tant que vendeuse dans différentes enseignes aux produits parfois très disparates. Benoît est originaire de Salles la Source mais son épouse a su trouver les arguments pour lui faire apprécier notre Ségala il y a déjà plus de 10 ans. Il semble ne pas le regretter et le corps des sapeurs pompiers de Baraqueville dont il fait partie pourrait témoigner de son excellente intégration au pays de l’Epi de Seigle. 

Lorsqu’ils ont appris que ce commerce était en vente, l’idée de tenter leur chance leur a alors traversé l’esprit et après avoir étudié le sujet, elle s’est concrétisée en juin dernier. L’acquisition du bâtiment faite, de gros travaux ont été entrepris cet été pour réaménager et relooker entièrement le magasin. Il vient de rouvrir le 7 septembre et le rendu est éloquent : plus d’espace, plus de lumière, plus de couleur, un meilleur agencement des produits, il n’y a pas à dire, le nouveau visuel donne envie de rentrer …Avec le gain de place réalisé, l’éventail de produits exposés a pu être élargi et c’est désormais un espace literie qui est venu s’ajouter aux téléviseurs, lave linges, réfrigérateurs, cafetières et autres équipements électroménagers.  

Lorsque les clients se rendent dans une telle enseigne de proximité, ils attendent généralement du conseil et du service. Pour cela, ils peuvent compter sur une équipe qui tient la route : au magasin, Sandy est épaulée de Morgan tandis que Jérôme est le technicien spécialiste des dépannages et des poses d’antennes. Au besoin, il reçoit le renfort du patron Benoît qui s’occupe également de la partie administrative.

A leurs dires, les affaires ont plutôt bien commencé et nul doute qu’avec un bassin de chalandise allant de Naucelle à Flavin en passant par Rieupeyroux, elles vont certainement perdurer.