Les photos en mai ont retrouvé les murs de la Maison des Associations

publié le 24 mai 2021 Toutes les actualités

S’il est une exposition qui incarne la culture à Baraqueville, c’est bien “Photo en Mai” et ce n’est certainement pas le regretté Jean Marie Pialat qui aurait dit le contraire. En introduction du vernissage  de l’édition 2021 fait en toute intimité, Jacques Barbezange et Basile Delbruel ont eu à cœur de rendre un petit hommage à cet initiateur historique de l’événement.

Grâce à l’AJAL, après deux ans d’absence, les plus belles photographies du concours ont pu retrouver les murs blancs de la salle des expositions de la Maison des Associations. 

Basile Delbruel, directeur de l’AJAL, ici entouré de Jacques Barbezange et Dorothée Serges a symboliquement ouvert cette nouvelle expo

La photographe Sylvie Bosc était la marraine de ce retour et n’a pas manqué d’éloges quant au niveau des réalisations présentées. Au sommet de ces œuvres, celles de Marie Sichi qui remporte le concours en individuel avec une série macro sur le thème de la rosée et des gouttes d’eau. Les lauréats des différentes catégories “Nature”, « Patrimoine » et “ vie en Ségala » ont été récompensés par des lots bien caractéristiques du territoire ségali offerts par l’Office de Tourisme.

Vous l’aurez compris, l’exposition 2021 est un grand cru et vous pouvez venir l’admirer tous les jours de 15H à 18H30 jusqu’au 30 mai.