L’Agri...culture musicale

publié le 18 août 2021 Toutes les actualités

 

Quand bon nombre de manifestations sont annulées en raison des complications engendrées  par l’instauration du pass sanitaire, un petit sursis a été accordé aux professionnels qui ont pu maintenir l’organisation de leurs projets. 

Le vendredi 30 juillet, au restaurant L’Agriculture, on pouvait apercevoir  une pleine terrasse de consommateurs assis à table devant un verre ou un encas. Tous ces convives avaient un regard tourné dans une direction unique, celle de l’estrade montée le jour même pour accueillir un remarquable spectacle musical.  À l’œuvre, il s’agissait du groupe G63, une formation venue de l’Aude à la particularité d’être composée de musiciens tous nés en …1963. 

Dans un style pop rock bien à eux, ils ont interprété bon nombre de leurs compositions et quelques reprises connues mais adaptées à leur marque de fabrique. Les connaisseurs ont apprécié le moment et n’ont pas été surpris d’apprendre que le groupe s’est déjà produit en première partie de Charlélie Couture, Olivia Ruiz, Louis Bertignac, Patrick Bruel et d’autres… L’évènement n’est pas passé inaperçu auprès de tout le monde, en témoigne la présence de Didier Venom, grand photographe parisien spécialement venu de son propre chef,  pour immortaliser la soirée. 

Et si vous demandez à Nicolas, le patron de l’établissement les raisons pour lesquelles il avait mis sur pied ce petit concert de haute qualité, il vous répondra “ Ce sont des copains et j’avais à cœur qu’ils jouent chez moi, l’opportunité s’est présentée”. En gastronomie, on s’intéresse  donc aussi à la culture musicale, on pourrait même dire que c’est de l’Agri…culture musicale.