Les JEUX EN PAYS SEGALI, un challenge sportif pour le territoire

publié le 09 mai 2017 Toutes les actualités

Ce sont les Jeux Olympiques qui ont inspiré les instigateurs du concept des « Jeux en Pays Ségali ».  Sur le modèle de ce qui est certainement le plus gros événement sportif mondial, ils ont alors pris la décision d’essayer de le reproduire à l’échelle de la nouvelle intercommunalité.  Ces instigateurs sont en réalité des élus issus de 19 des 23 communes qui composent le Pays Ségali.

Ils se sont alors mis d’accord pour lancer un premier coup d’essai le samedi 2 septembre prochain à Baraqueville, sur le site du Val de Lenne mais en convenant aussi que la manifestation serait itinérante au fil de ses éditions.  Le choix des disciplines s’est porté sur du VTT, de la course d’orientation, des quilles de huit, de la pétanque, du football et du canoë. Pour les mettre en place, ce sont des clubs du territoire qui viendront les assister (Sport Quilles Baraqueville, Pétanque Carcenacoise, Calmont Sport Nature, Cent Vallées Orientation 12, CLSU du Lac de Lenne et Espoir Foot 88).

Le sport c’est bien mais l’association organisatrice a aussi pensé aux non sportifs. Après les compétitions, un marché gourmand se tiendra sur le site de l’espace Raymond Lacombe. Au cours de la soirée empreinte de la remise des prix et  d’animations musicales, les Ségalis pourront se mettre à table pour déguster les nombreux produits du territoire.

Reste maintenant à trouver les participants pour porter les couleurs de chaque commune :  Il est ainsi requis 6 canoéistes, 4 joueurs de quilles, 4 VTTistes, 4 pétanqueurs et 7 footballeurs pour chacune d’elles.  Exposants pour le marché, bénévoles pour l’organisation ainsi que des secouristes de premier niveau (PSC1) sont également recherchés pour que la journée soit un succès sur tous les plans.

Si ce projet original vous intéresse quel qu’en soit votre rôle éventuel, n’hésitez pas à vous faire connaitre en envoyant un mail à l’adresse lesolympiadesdusegala@yahoo.com ou en téléphonant au 06 71 72 89 66.  Dépêchez-vous, pour Baraqueville, les inscriptions seront closes le 28 mai.

 

Retrouvez les règlements des épreuves ici